Baissez le taux de pH de votre piscine
Le pH moins 20 L de Cash Piscines est un traitement d’Ă©quilibre de l’eau, ce dernier vous permettra de corriger un pH trop Ă©levĂ© (un taux supĂ©rieur Ă 7,4). Compatible avec tous les types de traitement pour dĂ©sinfecter la piscine (chlore, oxygĂšne actif, brome) ce produit est un indispensable pour l’entretien de votre piscine. Le pH est variable, vous devrez le contrĂŽler de façon hebdomadaire voir, quotidienne en saison lorsque la frĂ©quentation de votre piscine est Ă©levĂ©e et les biagneurs nombreux.Â
Un pH mal reglĂ© ou pas assez contrĂŽlĂ© entrainera une dĂ©gradation de la qualitĂ© de l’eau et de la santĂ© des biagneurs, le dĂ©sinfectant de votre piscine ne sera pas efficace ce qui entrainera une eau trouble ou verte.
Â
Â
- Diminue rapidement le taux de pH afin de corriger un taux de pH trop élevé
- AmĂ©liore l’efficacitĂ© de votre dĂ©sinfectant et veille ainsi au bon Ă©quilibre de votre eau
- Compatible avec tous les types de traitement pour une utilisation universelle
- Idéal pour les régulateurs de pH pourun traitement automatique
Informations produit
- Type de produit : Equilibre de l’eau
- Fonction : Corriger un taux de pH trop élevé
- Contenance : 20 L
- Taux de concentration : 12% d’Acide Sulfurique
- Dosage recommandé : 300ml pour 10 m3 afin de diminuer le pH de 0,1
- PrĂ©cautions d’utilisation : Tenir hors de la portĂ©e des enfants. Porter des vĂȘtements, un masque et des gants de protection. En cas de contact avec les yeux, rincer immĂ©diatement et abondamment Ă l’eau. Se laver les mains aprĂšs chaque utilisation.
- Remarque(s) : Compatible avec tous les dĂ©sinfectants et tous les revĂȘtements (liner, PVC armĂ©, coque polyester, carrelage, …). A utiliser qu’en cas de besoin.
Le saviez-vous ?
Le pH (potentiel hydrogÚne) est un indice de mesure qui permet de déterminer la qualité de votre eau. En rÚgle générale, un taux de pH idéal pour une piscine se situe autour de 7,2. Si celui-ci est trop déséquilibré (trop faible ou  trop élevé), cela pourrait nuire à votre bassin et avoir des conséquences néfastes. En effet, un pH mal équilibré peut occasionner les problÚmes suivants :
- Changement de la couleur de l’eau de votre bassin
- Développement des algues et du calcaire dans votre piscine
- Irritation des yeux et de la peau
- Efficacité des produits de desinfection réduite
- DĂ©tĂ©rioration possible de votre revĂȘtement et de votre systĂšme de filtration
Pour en savoir plus, consultez dÚs à présent notre article conseil dédié à ce sujet.
Mode d’emploi
1 – Afin de dĂ©terminer le bon dosage Ă ajouter, veillez dans un premier temps Ă effectuer une analyse de votre eau Ă l’aide d’une languette d’analyse ou d’un produit similaire.
2 – En fonction des rĂ©sultats, calculez la quantitĂ© de produit nĂ©cessaire pour diminuer votre taux de pH (300ml de produit par 10 m3 pour rĂ©duire le pH de 0,1).
3 – Verser le produit le long des parois de votre bassin en prenant soin de le disperser le plus possible.Â
4 – Laissez agir le produit quelques heures, filtration en marche, puis effectuez Ă nouveau une analyse d’eau.
Astuce : Pour bĂ©nĂ©ficier en permanence d’une eau pure et saine, veillez Ă contrĂŽler rĂ©guliĂšrement vos taux de dĂ©sinfectants, de pH et d’alcalinitĂ© Ă l’aide de bandelettes d’analyse Aquatest ou de l’analyseur connectĂ© Blue Connect.
 LE SAVIEZ-VOUS ?
Nous vous conseillons de toujours ajuster le PH par tranche de 0,2 PPM, sinon l’alcalinitĂ© de votre eau sera elle-aussi affectĂ©e. Le pH en poudre et en granulĂ©s doit ĂȘtre diluĂ© dans un arrosoir et versĂ© le plus lentement possible devant un refoulement avec la filtration en marche. Attendez 15 minutes, testez Ă nouveau votre eau puis recommencez lâopĂ©ration, toujours 0,2 par 0,2 PPM en fonction des besoins de votre bassin.





Avis
Il nây a pas encore dâavis.